adidas originaux catalyseur primeknit eqt ftwr appuyer eqt originaux Bwqw5ZC

Le 0-1

GOAL | Seferović ouvre le score pour la Suisse !

0️⃣-1️⃣ #ISLSUI pic.twitter.com/NjdedBViwx

— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 15 octobre 2018

La Suisse a obtenu une victoire face à l'Islande (1-2), lundi soir à Reykjavik lors de sa 3e rencontre dans le groupe 2 de la Ligue A. Seferovic (52e) et Lang (67e) ont marqué pour la "Nati" qui a joué 3 matchs contre 2 pour les Diables rouges. Les deux pays comptent 6 points mais la Belgique reste en tête puisque le premier critère pour départager deux nations à égalité de points sont les confrontations directes. Vendredi dernier, pour rappel, les Diables ont battu la Suisse 2-1 à Bruxelles.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK Ne plus afficher ×

Face aux Suisses, les Islandais ont sauvé l'honneur par Finnbogason (84e). Toujours sans le moindre point, ils sont relégués en Ligue B.

Si les Suisses ont d'emblée porté le jeu dans la moitié de terrain adverse et forcé deux coups de coin dans les cinq premières minutes, ce sont les Islandais qui ont été les plus menaçants pour le gardien Mvogo par la plaque tournante d'Everton Sigurdsson (9e). La Suisse se révélait supérieure techniquement, mais les Nordiques les plus remuants via Sigurdsson (30e) et Gyudmundsson (31e) qui forçaient Mvogo à s'employer de manière décisive pour préserver ses filets.

A la reprise, le jeu se débrida. La Suisse décida de se montrer davantage et elle en était récompensée dès la 52e par une reprise de la tête de Seferovic (0-1). L'essentiel était réalisé mais l'Islande n'avait pas dit son dernier mot et Traustason fut bien prêt d'égaliser (56e). Ce fut au contraire Lang (67e) qui rassura les Suisses (0-2). Ils n'en étaient pas pour autant à l'abri. Surtout après la superbe frappe pleine lucarne de Finnbogason qui redonna espoir aux insulaires (1-2).

Si Magnusson sauva les siens d'un 3e but (85e), ce furent surtout les Suisses qui furent très heureux de préserver leur victoire par la suite grâce à Schär, décisif sur la ligne de but (88e), et Mvogo encore à la parade (90e). Enfin, Bjarnason manqua le cadre de très peu (90e+2).

Le 0-2

GOAL | C'est Lang qui inscrit le deuxième but suisse !

0️⃣-2️⃣ #ISLSUI pic.twitter.com/ER76QrpKVy

— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 15 octobre 2018

Le 1-2

GOOOAAAL | Quel magnifique but de Finnbogason qui relance la partie !

1️⃣-2️⃣ #ISLSUI pic.twitter.com/COJS0uQAjN

— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 15 octobre 2018